COULEURS - symbolique - soins - vibration

Publié le par Marpha

 site www.omsweetom.fr
Ce Lundi 21 Juillet journée très forte au niveau vortex énergétique, depuis quelques jours déjà et jusqu'au 23 voir 24 pour les plus sensibles, cette grande colonne de lumière se fait sentir.

Ce qui m'amène a  parler de la perception des couleurs


Les couleurs sont d'autant plus belles et plus lumineuses que l'on recouvre de plus en plus nos pleines facultés visuelles ...
Ne dit-on pas d'une personne qu'elle est "brillante" de qualités et au contraire que l'on voit d'un "oeil sombre" les défauts ...
Ce qui confirme l'importance de choisir de voir en priorité les qualités, tout ce qui est brillant chez l'autre, dans une situation, dans un objet.
Être positif permet de mieux voir, de "per-ce-voir" des miracles (mirar en espagnol = voir) Nombre de personnes disent, reconnaissent que leurs merveilleuses découvertes, ou idées lumineuses !!! est advenues dans une période positive, dans un moment d'euphorie ou de joie. Edison, la nuit de son mariage !, Archimède dans son bain !, Newton rêvant sous un pommier ...
Il  faut se sentir libre pour bien voir, c'est pourquoi on voit mieux partout où l'on se sent bien, avec des amis, en vacances, au bord d'un lac en écoutant de la musique agréable.
Une personne nous parait plus lumineuse parce que nous sommes davantage en harmonie avec elle on parle d'ailleurs de "guides de Lumière", c'est aussi pourquoi ceux qui s'intéressent à la voie de la Libération parlent de Lumière.
Les couleurs des mondes supérieurs sont d'une exceptionnelle beauté ...
La peinture des artistes reflètent fort bien leurs périodes heureuses ou non.
La vison des couleurs est plus développée chez les oiseaux - Est-ce pour cela qu'ils chantent si bien ?

La femme est généralement plus sensible et réceptive aux couleurs, d'ailleurs le daltonisme est cinq fois plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Ce qui corrobore le fait que l'homme est plus action et analyse tandis que la femme est plus émotion et intuition.

J'attire votre attention sur le fait que pour telle émotion, telle action ou tel chakra par exemple, la couleur correspondante est différente de celle qui harmonise, comme de celle qui dynamise ou qui calme. Sans compter que les yeux qui perçoivent éventuellement de telles couleurs sur le plan subtil voient à leur façon ... Ce qui ajoute encore d'autres couleurs à la liste.
(c'est pourquoi certains ouvrages sur les chakras s'emmêlent parfois "les pinceaux" ! et indiquent des couleurs différentes d'un livre à l'autre).

Les couleurs sont non seulement perçues par les yeux mais également par les autres sens.
Il est possible en développant sa sensibilité et sa réceptivité des autres organes de distinguer les couleurs par exemple grâce à la perception cutanée. Certaines teintes semblent chaudes ou froides, plus ou moins rugueuses etc ; Ces effets sont mis en pratiques en architecture, décoration et pour terminer sur ce chapitre il est évident que la couleur d'un objet dépend de sa température et de son épaisseur, ainsi l'or très fin paraît vert et non jaune.

USAGE DE LA COULEUR EN THERAPIE
Les auras, un sujet passionnant et fort intéressant, c'est un moyen qui permet souvent de prévoir (pré -voir) car dès que notre mental (conscience) se modifie, nos énergies aussi se modifient, donc bien avant que notre vie physique soit affectée, on peu prévoir les troubles.
Il y a donc grand importance et relation entre nos pensées et nos émotions.
D'ailleurs certains textes sacrés anciens comme la Bhagavad Gîta attribue au Coeur le siège de la véritable intelligence, le cerveau n'étant que le relais mémoire.
Ne dit-t-on pas dans le langage populaire "l'intelligence du Coeur" ou encore "laisser parler son Coeur" ...

Si l'effet psychologique est certes important l'effet physique est loin d'être négligeable. Une dysharmonie de couleurs peut aussi gravement affecter la force physique et inversement,  des couleurs bien choisies peuvent être source de guérison.
La réponse à chaque couleur est la même pour tous.
De nombreux traitements se font par l'usage de radiations colorées.
En effet la maladie est le résultat d'un déséquilibre entre les différents éléments (terre, eau, feu, air, éther) chacun de ces éléments vibrant à une fréquence correspondant à une harmonique du spectre visible.
En utilisant les couleurs en relations avec les harmoniques correspondantes, il est possible de rétablir un équilibre correct.
Même la science moderne reconnaît à chaque maladie une fréquence spécifique.
Depuis la plante jusqu'à l'animal et je dirais même le monde minéral, en tout cas tout ce qui vit possède une fréquence propre, avec une bande passante d'autant plus large que la vitalité est grande, ainsi elle est plus large chez un enfant que chez un adulte.
Il est possible d'aller vers le "mieux être" par l'absorption de couleurs.

il y a différents possibilité pour utiliser la couleur ou la fréquence vibratoire de la couleur

les emplois les plus courants pour travailer, évoluer, utiliser la ou les couleurs :
exposer certaines parties du corps à une lumière filtrée (certaines couleurs ont une influence chaude, d'autres refroidissent)
absorber de l'eau, du sucre ou de l'huile  préalablement exposés  à la lumière ou a une ou des couleurs.
Les liquides sont placés dans des bouteilles de verre coloré.
S'il s'agit d'eau (pure) le pic de saturation est atteint au bout de  quatre jours.
On boit alors cette eau.
(par la suite je parlerai du pouvoir magnifique et énergétique de l'eau, des eaux  ...)

Pour l'huile, par exemple l'huile de moutarde demande quarante jours d'exposition, elle est alors utilisée pour les massages.

Pour le sucre candi, attendre au moins quinze jours, il est alors saturé après quarante jours. Ingérer alors de petits morceaux et leur laisser le temps de fondre dans la bouche.

Autres moyens pour absorber la couleur
On peut se servir de la radiesthésie ou encore la radionique.
Il est alors possible aussi d'obtenir des résultats tout à fait "miraculeux" ...
c'est durant les ateliers radiesthésie niveau 1 et 2 et radionique que je transmet une base très élargie de l'utilisation des couleurs.
Cous êtes très nombreux a me faire savoir que vous êtes plus que satisfaits de vos résultats obtenus et prochainement je vous mettrai en place la possibilité d'échanger entre vous par le biais d'un forum.
Par cette radiesthésie vibratoire associée aux couleurs que j'ai grand plaisir a vous transmettre il vous est possible dans cette ère du Verseau, l'ère du Coeur et de l'Amour, l'ère de la CO-CREATION et palier et combler vos manques, vos vides et de recevoir ce que vous demandez ...
Les couleurs du spectre solaire sont classées selon la gamme de l'arc-en-ciel. On les retrouve dans toute la nature. Vous les utiliserez principalement pour accélérer votre transformation personnelle afin d'agir au sein du plan humain.
Cela veut dire, par exemple :
transmuer ses défauts en qualités humaines et intérieures,
trouver sa place spécifique dans la société,
stabiliser son souple ou constituer une base fertile à une bonne relation.
Vous vous attacherez également à augmenter votre vitalité physique.
Les axes de travail au travers des couleurs et de la radiesthésie vibratoire ou radionique tels que je vous les présentent sont aussi divers que variés.
l'éventail d'action est infini, aussi chacun puisera au sein de ces méthodes les outils adaptés à ses propres besoins
.


l'absence de couleur (albinisme) évoque le manque de vie, ainsi dans le cas du vitiligo l'une des grandes causes psychologiques de l'apparition de ces dé pigmentations localisées de la peau est la honte.
Mica (bien connu pour être transparent en homéopathie est un bon remède de cette disparition de la carnation).

Les couleurs au quotidien
elles nous entourent toute la journée, ne serait-ce que par les vêtements !. Le mieux serait bien entendu de porter des vêtements teints exclusivement avec des produits végétaux ou minéraux c'est à dire naturels !.
Porter des couleurs vives et gaies (jaune, orange, rouge) est la première façon de réveiller le dynamisme et la créativité et les pastels vont de pair avec lumière et harmonie.
quelques exemples :

En cas de passage à vide dans la journée, il suffit de prendre en main un simple petit morceau d'étoffe de la couleur qui est bénéfique à votre jour de naissance pour un mieux être immédiat.

Se reposer le soir dans une chambre décorée en bleu ciel favorise l'endormissement

Le noir capte et à moins de vivre en très sainte compagnie (et dans ce cas ce ne serait que de très bonnes énergies) il est vivement déconseillé de porter du noir, surtout si l'on est déjà fatigué ou malade.

En se plaçant dans un décor de telle ou telle couleur on modifie le psychisme et donc le physique.

En Inde les trois guna (sattva, rajas et tamas) sont Omniprésents dans tous les aspects de la vie et ils le sont bien évidemment parmi les couleurs

Sattva (harmonie, vertu, joie, sérénité) va du blanc au doré et du bleu au violet. Les douces lumières des pastels sont à dominantes sattva.

Rajas (passion, création) Augmente du jaune vers le rouge. Le pourpre est aussi rajas, de même pour les couleurs métalliques, brillantes ou les combinaisons trop contrastées (rouge et vert etc ).

Tamas (inertie) Du gris, marron, brun, noir et ce qui est trop brouillé, trouble, terne, foncé, ténébreux, tamas encore ce qui est laid, sale.

Bien entendu les choix se feront en fonction du tempérament de la personne.

Les 5 éléments sont associés aux couleurs
TERRE = DORE
EAU = CRISTAL
FEU = ROUGE
AIR = BLEU
ETHER = FUMEE

Les couleurs sont associées aussi dans d'autres informations comme par exemple les lois cosmiques qui sont au nombre de 12, chaque loi est associée a une couleur ci-dessous quelques exemples.

Simplicité - le ROUGE vif,
l'individu a trop ou pas assez d'énergie, de spontanéité, de simplicité
l'individu n'est pas assez à l'écoute de son coprs
La simplicité représente la Force, le Pouvoir, la Puissance dans sa faiblesse ce manque de jaune mène à l'ésitation ou pire à la confusion
avoir trop ou pas assez de ce rouge vif, qui a une fréquence vibratoire bien a lui, peut entrainer l'individu dans des troubles de communication, de lutte, de précipitation, de peur, d'axiété, de confusion dans la pensée
ce rouge représente aussi le courage
Dans le positif il véhicule les notions d'affirmation d'impulsion vers l'action stable
d'activation des rytmes du corps, de force et de vitalité
de réaction face aux évènements en levant les resistances qui empêchent l'action
de concrétisation des buts.
Il permet de briser l'inertie, de lever les barrages, de lutter contre l'abattement.
Dans le restrictif il véhicule les notions d'énervement de colère, de haine, d'impulsivité
Il engendre un tempérament réactionnel

joie de vivre - le JAUNE vif
Ce jaune est la Joie, l'enthousiasme, la joie de vivre, il est la loi des créateurs, l'énergie christique
la simplicité d'un enfant
lorsque l'individu a besoin est en manque de ce jaune vif il peut connaître le pessimisme ou des sentiments négatifs permanents ce qui peut créer des toxines dans le système nerveux il y a alors difficultés dans la communication ou lutte, précipitation, peur, anxiété, confusion dans la pensée rééquilibrer l'individu dans ce jaune vif l'amène a devenir plus constructif, plus gai
ce jaune représente aussi la persévérance, et dans d'autres dominantes l'aspiration pour aller jusqu'à la grattitude.

pardon - bleu vif
ce bleu vif est l'acceptation, il peut dire que quelque chose est arrivé à l'être et qu'il n'a pas pu l'accepter et cette information est restée bloquée dans la mémoire des cellules
ce bleu soutient l'intuition, la communication et la mémoire cosmique
Lorsque l'individu est dans la nécessité de ce bleu vif (trop ou pas assez) il peut rencontrer des problèmes sur le plan émotionnel voir jusqu'au rejet de la vie et absence de joie.
ce bleu vif amène l'être vers la paix, le pardon, l'amour, l'harmonie
ce bleu et certaines de ces variations amène à la sincérité, la paix et équité pour approcher une autre couleur qui va vers la générosité ...
au positif le jaune véhicule aussi
de l'intellect, de la logique, un système de pensées harmonieuses
il est stimulant, tonique, régénérant
il apporte une réflexion claire et tonifie les pensées, 'lesprit d'entreprendre
il permet un recentrage contre les pensées parasites.
Au Restrictif il véhicule les notions de rigidité
de confusion
il engendre le fait d'être trop mental de tout décortiquer ou de manquer de structure

quelques infos sur ce que véhicule les couleurs
BLANC
Le blanc est la superposition optique de toutes les couleurs de l'arc en ciel
La vue d'un arc en ciel ou de sa photo est donc particulièrement harmonisant.
Les enfants représentent d'ordinaire leur mère avec des couleurs pastel et le père avec des teintes sombres.
Chez les adultes un gout prononcé pour le blanc révèle un esprit vivace doué, voir trop, pour la critique.
Le blanc va bien aux seniors, âge de la sagesse.
Mais chez les plus jeunes le blanc peut traduire sécheresses ou tristesse.
Le blanc est aussi lié à la santé de l'appareil respiratoire (nez et poumons)
Le blanc est pouvoir de réflexion, idéal vis à vis des miasmes physiques
Le blanc est parfait pour les thérapeutes confrontés à de nombreux patients  "polluants" - (la couleur des blouses blanches pour le personnel soignant ) !
Le blanc est la couleur qui possède le meilleur pouvoir de réflexion. Protection idéale vis à vis des vibrations physiques d'ailleurs on s'habille en blanc dans tous les laboratoires saturés d'ondes électromagnétiques. Le blanc est grandement conseillé si vous vivez près de relais satellite, télévision, téléphones portables, radar etc

Le blanc est un moyen simple pour ne pas souffrir de la chaleur rayonnée (soleil, four, feu). Le bleu peut aussi rendre ce service (Touaregs).

Le message véhiculé par la couleur blanche
SILENCE, comme le silence le blanc contient toutes les richesses, ici pour la couleur
LIMITE(seuil) la couleur privilégiée des rites d'imitation et de Kalki (Kalki qui apparaît quand l'ère du Kali-yoga a atteint ses limites. ou encore le drapeau blanc de la reddition.
DISPONIBILITE, candidus ou blanc, le candidat est celui qui est prêt à changer de statut (les novices etc)
PURETE, l'habit des personnes mariées, la couleur des ashram, la couleur des cygnes
CONNAISSANCE, blancs comme les lotus et l'aura
DE BON AUGURE, le riz ou le lait projeté sur la mariée, de même au réveil il est conseillé de d'abord porter son regard sur quelque chose de blanc ...

Le blanc est la plus bénéfique des couleurs pour les personnes nées un jour 2 - 11- 20 - ou 29, le blanc convient aussi aux 5 - 14 - 23 - 6 - 15 - 24

LE LANGAGE POPULAIRE et le sens commun
avoir les mains blanches - Montrer pâtes blanches = être non souillées, pures.
Mariage blanc, comme le silence, il permet de rester disponible, ici de corps et d'esprit pour un autre vrai mariage.
La voix blanche, neutre sans personnalité
Epreuve en blanc, Bac blanc, qui ne compte pas, neutre.

Vous avez remarqué que j'ai un peu parlé des nombres et des couleurs, comme tout est vibratoire et que les nombres sont que vibratoire il me fallait bien a un moment rapprocher les uns et les autres ...

site www.omsweetom.fr

Publié dans Couleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mamzelle yaya 09/07/2009 15:40

merci pour cet article passionnant