L'AME

Publié le par Marpha

 

L’AME

 

Les quatre plans

Physique – intellectuel, psychique, spirituel

 

A chaque fois que l’on pose un acte de volonté conscient  dans le sens de l’évolution, c’est l’âme qui en est l’inspiratrice.

L’âme est la dynamo du cerveau.

Les cellules seules n’accompliraient pas beaucoup plus d’actes raisonnables qu’un animal évolué.

 

C’est au moment de sa création par Dieu que l’âme reçoit sous forme d’énergie ce qu’elle aura à faire dans le grand plan de la création.

Toute âme à un travail à effectuer pour faire progresser la vie, mais chacune à son propre chemin, son édifice personnel à construire.

Il y a des âmes dont l’énergie sert à réaliser des projets essentiellement créateurs, d’autres essentiellement transformateurs, d’autres constructeurs etc.

Il est des âmes  pour tous les travaux qu’ils soient dans le domaine matériel, intellectuel, ou spirituel.

Mais pour dieu toutes les âmes ont la même valeur spirituelle et possèdent le même nombre de services à rendre.

 

Lorsque le plan de dieu indique qu’une âme doit entreprendre la grande aventure de son évolution elle se détache du point où elle a été crée sous forme d’une faible lumière jaune, au léger halo bleu. Elle parcourt l’espace et guidée par l’esprit divin qui est en elle, elle va s’incarner dans un fœtus humain sur la planète ou le plan de Dieu la destine.

 

Au commencement de son évolution le plan de l’âme est composé d’éléments simples à réaliser.

Une fois ceux-ci réalisés commencent alors les travaux spécialisés tels l’éducation des autres, le soin de leur santé, l’observance des lois civiles, les travaux techniques de toutes sortes pour améliorer la vie de l’humanité, puis viennent des étapes plus complexes où il entre une bonne part de créations, de communications, de travaux encore plus humanitaires, viennent ensuite d’autres occupations beaucoup plus élevées. Ce sont alors les grandes œuvres qui cherchent à englober l’humanité lorsque  tout le potentiel que l’âme avait est développé on assiste au couronnement de l’œuvre.

Elle à réalisé tout son plan de vie et à ce degré d’évolution l’âme à spiritualisé suffisamment son corps physique pour le transporter avec elle.

En atteignant ce degré d’évolution, son corps physique devient tellement la réplique le miroir d’elle-même qu’ils ne forment plus qu’un, c’est la fusion.

C’est alors qu’elle agit non seulement à l’échelle planétaire, mais à l’échelle cosmique, et qu’elle atteint Dieu avec son corps physique spiritualisé.

L’âme  avec son support devient alors le miroir de Dieu. Dès lors toute son évolution s’étale comme un tableau aux milliards d’actes vivants. C’est un film magnifique, c’est ainsi que l‘âme atteint la fin de son périple.

Dans sa montée l’âme ne peut passer d’un palier à un autre sans avoir réalisé l’ensemble des actions reliées au précédent palier.

Elle a un total de six paliers à monter, lesquels correspondent aux six degrés d’évolution de l’homme

L’âme choisira un corps en mesure et en fonction des chances qu’elle aura de réussir son plan.

Le corps c’est le vaisseau spatial de l’âme.

C’est l’âme qui fournit le carburant.

L’âme fait on ascension aidée des supports qu’elle prend à différentes époques de l’espace-temps. En s’unissant à un corps physique elle dépose l’énergie de son plan dans les cellules biologiques et elle leur communique tout le bagage qu’elle a recueilli au cours de son évolution et qui lui vient de ses précédentes expériences.

L’âme apporte avec elle toutes les énergies d’origine physique, humaine, recueillies à travers son long périple pendant lequel elle réalise son plan d’évolution.

Une âme réussit ce qu’elle avait à réaliser quand l’homme répond par ses pensées et ses actes au plan qu’elle avait imprimé dans ses neurones.

C’est alors que l’énergie de l’âme et celle du corps se mélangent.

Lorsque les deux énergies se mélangent, énergie physique et Divine, elles se placent automatiquement dans les cellules de l’âme vidées de leur contenu. C’est ainsi que l’âme s’enrichit continuellement d’énergie expérimentale qui spiritualise de plus en plus la matière qu’elle informe.

 

 

En réalisant une partie de son plan l’âme s’allège d’une énergie réalisatrice qui est remplacée par une énergie contenant le mélange des deux énergies, physique et divine. Avec ce contenu composé d’énergie semi-physique et semi-spirituelle l’âme augmente sa densité énergétique et son pan se réalise de plus en plus. De son côté, la matière en répondant par ses actes au plan de l’âme acquiert des attributs divins, ce qui la rend de plus en plus spirituelle.

L’âme est une énergie solidement fixée au support physique qu’elle prend pour réaliser son plan.

Elle a comme point de contact avec la matière, un neurone situé au centre du lobe frontal à 5.5// 6 cm Environ au-dessus de la racine du nez. Il est appelé le neurone spirituel.

Ce neurone spirituel communique la vie spirituelle à tous les autres neurones et ceux-ci à toutes les cellules du corps humain. Voilà ce qui est un trait d’union entre Dieu et sa création.

L’Essence physique du corps sera d’autant plus pure que le corps obéira à l’âme.

 Ce qui met cette essence en mouvement, c’est la conscience de la volonté.

L’âme quoique portant un plan d’action, est liée à la conscience et à la volonté de l’homme qui lui sert de support. Elle est donc quelque peu prisonnière de la volonté, des sentiments et des instincts de ce dernier. L’âme est une grande dame que l’homme doit servir, mais qu’elle-même ne peut commander. Elle est donc soumise aux volontés d’un serviteur sans être capable d’exiger qu’on lui obéisse.

L’homme ne voit pas son âme, il ne l’entend pas, mais il peut cependant la ressentir.

Lorsque les tendances intellectuelles et physiques sont en accord avec ses tendances spirituelles, l’homme est heureux, cet état de bonheur est une sorte de boussole qui l’informe qu’il réalise alors le plan de vie de son âme.

MARPHA
www.omsweetom.fr 

 

Publié dans Energie Vibratoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article